Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • Nicolas Dickner sera de la 15e saison des Thés littéraires

    12 juin 2015

    Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a dévoilé la programmation de la 15e saison des Thés littéraires qui se tiendront aux Jardins de Métis. Nicolas Dickner y fera une lecture publique de quelques extraits de son roman Six degrés de liberté le 19 juillet prochain, à 16h. 

    Un rendez-vous littéraire à ne pas manquer!

  • Les étudiants suédois choisissent L'orangeraie

    4 juin 2015

    Un autre prix pour L'orangeraie de Larry Tremblay : cette fois-ci, ce sont des étudiants  de Stockholm et de Barcelone, inscrits à des classes de français, qui ont couronné le roman du Prix AIEQ-Suède-Espagne 2015.

    L'AIEQ organise ce prix en collaboration avec Françoise Sule, de l’Université de Stockholm, et Ricard Ripoll, de l’Université Autonome de Barcelone. En décembre dernier, des dizaines d’exemplaires des livres finalistes au Prix littéraire des collégiens au Québec ont été livrés en Suède et en Espagne pour permettre aux jeunes investis dans le projet de lire et de sélectionner leur ouvrage favori. Un débat a été organisé entre les institutions participantes (trois en Suède et une en Espagne).

    Toutes nos félicitations à Larry!

  • Nicolas Dickner au Festival Étonnants Voyageurs

    20 mai 2015

    Nicolas Dickner (Six degrés de liberté) sera à Saint-Malo pour la 25e édition du Festival Étonnants Voyageurs, qui se déroulera du 23 au 25 mai prochains.

    Si vous l'avez la chance d'y être aussi, ne le manquez pas!

  • La Promenade des écrivains

    15 mai 2015

    Dès le 6 juin prochain, redécouvrez Québec à travers les textes d’une cinquantaine d’auteurs d’ici et d’ailleurs, grâce aux 10 parcours littéraires que propose La Promenade des écrivains.

    Un nouveau parcours s’ajoute cette année : Limoilou, quartier libre. Explorer ce quartier de la capitale en vous plongeant dans les textes inédits de Françcois Blais, Nicolas Chalifour, Véronique Côté, Max Férandon, Marie-Renée Lavoie, Anne-Marie Olivier, Sylvie Nicolas et Michel Rivard.

    De quoi passer un bel été!

    Pour plus d’informations, consulter le www.promenade-ecrivains.qc.ca.

  • 12 auteurs québécois traduits en suédois

    14 mai 2015

    La parution de Kanada berättar - Minne av vatten, anthologie de 25 nouvelles d’auteurs canadiens contemporains traduits en suédois par Magdalena Sørensen et publiés par Tranan, une maison d’édition de Stockholm, a été annoncée par la Délégation du Québec à Londres. Parmi les textes choisis, 12 sont écrits par des auteurs québécois.

    Les 12 écrivains sélectionnés sont : Samuel Archibald, Edem Awumey, Marie-Claire Blais, Nicolas Dickner, Mavis Gallant, Suzanne Jacob, Taqralik Partridge, Gilles Pellerin, Marie Hélène Poitras, Monique Proulx, Élise Turcotte et Mélanie Vincelette.

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15