Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • Sean Michaels remporte le Prix Giller

    11 novembre 2014

    Le lauréat du Prix Giller est maintenant dévoilé : c'est l'auteur montréalais Sean Micheals qui l'a remporté avec son roman Us Conductors. Une brillante histoire qui nous raconte la vie du scientifique russe Léon Theremin, à qui l'on doit l'invention du theremine, cet instrument de musique aux sonorités futuristes. Alto publiera ce roman en 2016 et la traduction sera signée Catherine Leroux (Le mur mitoyen, Prix France-Québec).

    Toutes nos félicitations à Sean!

  • Histoires sans suite

    4 novembre 2014

    Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal a réussi à réunir 14 écrivains canadiens et internationaux autour d’un projet littéraire. Les auteurs invités à y participer se sont rendus à l’hôtel du Vieux Montréal et se sont inspirés des lieux pour écrire un texte original. Intitulé Histoires sans suite (Suite Stories, en anglais), le recueil comporte de textes CS Richardson (L’empereur de Paris), Kim Thúy, Chrystine Brouillet, Alain Mabanckou et Steven Raichlen, pour ne nommer que ceux-là.

    Une initiative tout à fait étonnante de la part d’un hôtel!

  • Le retour des sacs Alto

    4 novembre 2014

    Parce que vous avez été nombreux à nous les demander, les sacs Alto sont de retour. Nous en avions fait en 2012 et ils avaient été fort populaires, nous avons donc décidé de récidiver.

    Avec tout achat* de 40$ ou plus, nous nous ferons un plaisir de vous offrir le choix entre deux sacs, l'un illustré par Tom Gauld (Vous êtes tous jaloux de mon jetpack) et l'autre, par Pascal Colpron (à qui l'on doit notamment la couverture des Weird). 

    Venez nous visiter au Salon du livre de Montréal et repartez avec un joli sac en tissu!

    *En salon seulement, à partir du 19 novembre 2014 et jusqu'à épuisement des stocks.

  • Rencontrez Larry Tremblay

    31 octobre 2014

    L'agenda de Larry Tremblay est bien rempli!

    Le 4 novembre prochain, l'auteur de L'orangeraie (Prix des libraires du Québec) sera à la librairie Carajou (Place Rosemère) pour une causerie. Réservez votre place dès maintenant (rsvp@librairiecarcajou.com).

    Du 6 au 8 novembre, Larry donnera un atelier de théâtre dans le cadre du FTUL (Festival de Théâtre de l’Université Laval). Suite à l’atelier, il présentera une lecture publique de sa pièce Planètes solitaires le 8 novembre à 19h (la lecture  aura lieu dans le DKN-1270 de l’Université Laval).
     
    Il est invité par Les poètes de l'Amérique française pour deux récitals-concerts. Le premier aura lieu le 10 novembre prochain à Québec à la Chapelle de l'Amérique francophone (2, Côte de la Fabrique), alors que la seconde représentation se tiendra le 11 novembre à Montréal à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal (465, avenue Mont-Royal Est).
     
    Larry Tremblay sera également au Salon du livre de Montréal (du 19 au 24 novembre à la Place Bonaventure). Pour connaître l'horaire de ses séances de dédicaces, consultez la programmation du salon.
     
    Le 25 novembre, il donne une causerie autour de L’orangeraie à la bibliothèque d'Eastman et le 27 novembre il en donnera une autre à la bibliothèque Le Prévost à Montréal sur le même sujet.
     
    Des rendez-vous à ne pas manquer!
  • Marie Hélène Poitras, Femme centaure

    31 octobre 2014

    La fabrique culturelle a réalisé un documentaire sur Marie Hélène Potras (Griffintown, Prix France-Québec), intitulé Femme centaure, dans lequel vous pouvez découvrir comment sa passion pour les chevaux est moteur de création.

    Pour le visionner en ligne, c'est par ici!

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15