Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • L'autre Côté

    27 mars 2015

    C’est avec plaisir qu’Alto vous fait découvrir une facette encore méconnue de l’œuvre d’André-Philippe Côté, ses peintures, avec la parution de la monographie L’autre Côté (en librairie le 7 avril). Mais ce n’est pas tout : deux expositions auront lieu simultanément.

    Une première, retraçant son parcours artistique, du dessin à la peinture, en passant par la bande dessinée et la caricature, se tiendra au Salon international du livre de Québec du 8 au 12 avril, dans le hall du Palais des congrès. Quelques originaux y seront exposés.

    Une deuxième exposition présentera les peintures originales d’André-Philippe Côté, du 2 au 19 avril au 185, rue Saint-Paul à Québec. Lors du vernissage (le 2 avril dès 17 h), 60 exemplaires de L’autre Côté, numérotés sous une couverture unique peinte par l’artiste, seront en vente.

    Les tableaux seront disponibles à la vente, tout comme des estampes numériques signées par l’artiste (certaines en tirage limité), de sorte que tout le monde puisse avoir un Côté sur son mur, s’il le désire!

  • Karoline Georges expose à La Bande Vidéo

    17 mars 2015

    La Bande Vidéo (620, Côte d'Abraham, Québec) présentera l'exposition REPÈRES de Karoline Georges (Variations endogènes) du 21 mars au 26 avril 2015; le vernissage aura lieu le 20 mars à 17h.

    REPÈRES  est constitué d’une suite de tableaux vidéographiques présentant chacun un paysage architectural auquel est intégré un texte poétique. L’œuvre dévoile en effet une série d’interventions spectaculaires réalisées sur des structures monumentales situées au cœur de métropoles que ce soit Toronto, Paris, Londres ou Berlin. La question se pose : interventions réelles ou factices? À une époque où les traces médiatiques se substituent à l’événement lui-même, où l’observation du monde passe par la lunette déformante de l’image, REPÈRES s’articule à même ce flou entre la réalité et la fiction afin de proposer une présence poétique là où on ne l’attend pas. L’acte poétique devient point de repère.  

    Pour lire un entretien avec Karoline Georges, c'est par ici.

  • Catherine Leroux à la bibliothèque de St-Léonard

    6 mars 2015

    Assistez à une rencontre avec Catherine Leroux (Le mur mitoyen, Prix France-Québec) organisée en collaboration avec l’association Québec-France et la bibliothèque de Saint-Léonard (ville de Montréal). Cette activité se déroulera le 13 mars prochain à 14h00 à la bibliothèque (8420, boulevard Lacordaire).

    Un rendez-vous littéraire à ne pas manquer!

  • Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, finaliste aux prix Bédéis Causa

    5 mars 2015

    C'est avec plaisir que nous avons appris que l'album Vous êtes tous jaloux de mon jetpack de Tom Gauld est finaliste à l'un des prix Bédéis Causa, soit le prix Traduction, dans la catégorie « Coup de coeur ». Le prix, remis dans la cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, sera décerné le 10 avril prochain.

  • Lancement de Six degrés de liberté de Nicolas Dickner

    5 mars 2015

    Venez célébrer la parution de Six degrés de liberté de Nicolas Dickner en sa compagnie et celle de la petite équipe d'alto. Il y aura des sourires, des verres levés, des livres signés et on vous promet de bons souvenirs aussi.

    Le lancement aura lieu le 12 mars à 17h30 à L'amère à boire (2049, rue Saint-Denis, Montréal). Soyez-y en grand nombre!

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15