Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • Le mur mitoyen remporte le Prix France-Québec

    23 octobre 2014

    Une excellente nouvelle vient de nous parvenir de Paris ce matin : Catherine Leroux remporte le Prix France-Québec pour son roman Le mur mitoyen. Ce prix souligne l’excellence du roman contemporain québécois depuis 1998 et est remis officiellement lors du salon du livre de Paris. Il s’accompagne d’une bourse de 5000 euros et d’une tournée de promotion en France organisée par l’Association France-Québec, en partenariat avec l’Association internationale des études québécoises (AIEQ).

    Soulignons que Le mur mitoyen est disponible depuis le 21 octobre dans notre collection CODA. Le roman paraîtra en France chez Denoël en février prochain et sera également traduit en anglais en 2015.

    Toutes nos félicitations à Catherine !

  • L’orangeraie récolte le Prix littéraire des enseignants du Québec

    17 octobre 2014

    Les Éditions Alto sont heureuses de vous annoncer que L’orangeraie de Larry Tremblay a remporté, ce jeudi 16 octobre à Sherbrooke, le Prix littéraire des enseignants décerné par l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF) en collaboration avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

    Bravo à Larry Tremblay !

  • L'orangeraie et Les Blondes finalistes aux GG

    7 octobre 2014

    Les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général ont été dévoilés ce matin. Parmi eux figurent L'orangeraie de Larry Tremblay ainsi que la traduction par Éric Fontaine du roman d'Émily Schultz, Les Blondes.

    Du côté anglophone, Sheila Fischman est finaliste pour sa traduction des Larmes de saint Laurent de Dominique Fortier.

    Toutes nos félicitations à Larry, Éric et Sheila, mais également à tous les autres finalistes !

  • Dominique Fortier participe au festival Québec en toutes lettres

    2 octobre 2014

    La cinquième édition du festival littéraire Québec en toutes lettres se tiendra du 9 au 19 octobre prochain, sous le thème Doubles et Pseudos. À cette occasion, Dominique Fortier (Révolutions) participera à la table ronde Romain Gary, l'enchanteur, qui aura lieu le 12 octobre à 14h30 à la Bibliothèque Gabrielle-Roy, en compagnie de Guillaume Corbeil et d'Anne-Marie Olivier. L'entretien sera animé par Bernard Gilbert, directeur du festival.

    Un rendez-vous à ne pas manquer!

  • L'orangeraie continue de se démarquer !

    30 septembre 2014

    Nous sommes heureux de vous annoncer que L'orangeraie de Larry Tremblay est en lice pour deux autres prix, soit le Prix Ringuet 2014 et le Prix Frye Académie IV.

    Le Ringuet, qui récompense un roman québécois, sera décerné lors de la remise annuelle des prix de l’Académie des lettres du Québec le jeudi 9 octobre prochain, alors que le lauréat du Frye, qui se veut un prix faisant la promotion de la dualité linguistique au Nouveau-Brunswick, ne sera connu qu’au printemps prochain lors du Festival Frye.

    Toutes nos félicitations à Larry!

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15