Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • L'orangeraie finaliste au Prix du Club des Irrésistibles 2015

    21 janvier 2015

    Nous sommes heureux de vous annoncer que L'orangeraie de Larry Tremblay est finaliste au Prix du Club des Irrésistibles 2015. Le club de lecture des bibliothèques de Montréal a créé ce prix en 2009, afin de récompenser une oeuvre coup de coeur, que ce soit une parution récente ou une redécouverte, et ce, quel que soit le genre littéraire.

    Toutes nos félicitations à Larry!

  • Un lundi sans bruit fait la première sélection du Prix France-Québec

    13 janvier 2015

    Nous avons appris avec bonheur que le dernier roman de Max FérandonUn lundi sans bruit, figure dans la présélection du Prix France-Québec; les trois finalistes seront dévoilés en mars 2015 et il faudra attendre octobre pour connaître le lauréat. Rappelons que ce prix souligne « l'excellence du roman contemporain québécois » depuis 1998. 

    Toutes nos félicitations à Max!

    Un extrait de ce délicieux roman est disponible dans (aparté).

  • L'autre Côté

    8 janvier 2015

    Plusieurs connaissent (et apprécient) André-Philippe Côté, le caricaturiste, l’illustrateur, le bédéiste. Mais très peu connaissent André-Philippe Côté, le peintre, l’autre Côté. Alto a le plaisir et l’honneur de faire découvrir la facette encore méconnue, et ô combien surprenante, du travail de l'artiste avec un bel ouvrage comme on aime vous les tricoter (en librairie le 7 avril). D’autres détails et bien des surprises suivront sous peu…

  • Karoline Georges à la Cinémathèque québécoise

    6 janvier 2015

    Dans le cadre de la deuxième soirée de la série Les romanciers invités, La Cinémathèque québécoise et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois vous convient à la présentation par Karoline Georges du film de Peter Greenaway, The Cook, The Thief, His Wive and Her Lover. L’événement se tiendra le 10 janvier prochain à 21 h, à la salle Claude-Jutra de la Cinémathèque québécoise (335, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal).

    Si la littérature inspire souvent le cinéma, l’inverse est également vrai. Karoline Georges révélera quelles traces le film de Greenaway a-t-il pu laisser dans son livre Variations endogènes.

  • L'orangeraie finaliste au Prix littéraire des collégiens

    28 novembre 2014

    Les finalistes pour le Prix littéraire des collégiens 2015 ont été annoncé le 14 novembre dernier et nous sommes heureux de retrouver Larry Tremblay dans cette belle sélection avec son Orangeraie, paru en octobre 2013. Il y côtoie Catherine Mavrikakis (La ballade d'Ali Baba), Michael Delisle (Le feu de mon père), Andrée A. Michaud (Bondrée), Jean-Paul Beaumier (Fais pas cette tête).

    Doté d’une bourse de 5 000 $, le Prix littéraire des collégiens récompense l’auteur d’une œuvre de fiction québécoise récente. Il vise à promouvoir la littérature actuelle auprès des collégiens. Le Prix sera décerné au printemps 2015 lors du Salon international du livre de Québec par un jury formé de plus de 800 étudiants.

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15