Éditions Alto

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15      

  • Boo est finaliste au Prix Sunburst

    12 juillet 2016

    Nous sommes fiers de vous annoncer que le roman Boo, de Neil Smith, est finaliste au Prix Sunburst, dans la catégorie Littérature pour jeunes adultes. Le lauréat sera dévoilé en novembre prochain.

    Toutes nos félicitations à Neil!

  • L'orangeraie, finaliste au Prix Folio des Lycéens

    30 juin 2016

    Folio a lancé le Prix des Lycéens et nous avons appris avec grand bonheur que L'orangeraie de Larry Tremblay fait partie des huit livres finalistes.

    Chaque élève pourra voter pour son roman préféré parmi la sélection de romans parus en 2016 dans la collection Folio. Cette première édition sera parrainée par l'auteur David Foenkinos

    Pour plus d'information, c'est par ici!

    Félicitations Larry!

  • Neil Smith à la Biennale littéraires des Cèdres

    11 mai 2016

    Le dimanche 5 juin 2016 se tiendra la deuxième édition de la Biennale littéraire des Cèdres, volet premier roman québécois, à la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Neil Smith est en lice pour le Prix de la Biennale, avec son roman Boo. L'auteur sera présent lors de l'événement, où il participera notamment à une table ronde.
     
    Pour plus de détails, consulter le site de la Biennale.
  • Le mur mitoyen parait chez Biblioasis

    10 mai 2016

    Traduit en anglais par Lazer Lederhendler, The Party Wall (Le mur mitoyen) de Catherine Leroux paraît aujourd'hui chez Biblioasis.

    Nous avons appris avec joie que le roman est de la sélection « Indies Introduce » des librairies indépendantes américaines. Une occasion rare pour une écrivaine d'ici de briller partout en Amérique du Nord.

    Chapeau Catherine et long live The Party Wall!

  • Dominique Fortier aux Escales

    20 avril 2016

    Nous sommes très heureux d'annoncer la vente des droits du roman La porte du ciel de Dominique Fortier en France. 

    L'éditrice, Caroline Laurent, des Escales a été conquise par sa lecture :
    « Dominique Fortier a la puissance d'une Toni Morrison. Je l'ai lu d'une traite, comme en apnée, tant j'étais subjuguée par la beauté qui émane de ce livre. La construction romanesque est admirable, la langue étincelante. Quel bijou! »

    Le roman sera publié en janvier 2017.

    Il s’agit d’une deuxième incursion pour Dominique Fortier sur le marché français, après avoir publié Du bon usage des étoiles (Prix Gens de mer au Festival Étonnants Voyageurs) à la Table ronde et chez Libretto (Phébus).
     
     

      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15